Tourisme en martinique, tourisme martinique, vacances en martinique, vacances martinique, voyage en martinique, voyage martinique, tous pou organiser ses vacances, séjours et voyage en Martinique.



 

 





LA MARTINIQUE

Martinique d'Hier et d'Aujourd'hui...
En 1502, Christophe Colomb découvrit la Martinique. A cette époque les habitants de l'île étaient les Indiens Caraïbes. Pour eux, la Martinique est Madinina, l'île aux fleurs.

Depuis 1635, excepté deux courtes périodes d'occupation anglaise, la Martinique est française. Elle obtient son statut de Département en 1946. Fort-De-France, est le chef-lieu administratif et commercial de l'île. La préfecture se trouve à Fort-de-France

SITUATION
La Martinique est située au cœur de l'archipel des Caraïbes, elle fait partie des Petites Antilles. Ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan atlantique et à l'Ouest par la Mer des Caraïbes. La Martinique est à environ 7.000 Km de la France. Ses voisines les plus proches sont au nord, la Dominique (25km), la Guadeloupe (120 km) et au sud, Sainte-Lucie (37 km).

CLIMAT
Le climat est doux et la chaleur n'y est jamais excessive. La température moyenne est de 26°. Des brises régulières, appelées Alizés, rafraîchissent l'atmosphère en permanence.

GEOGRAPHIE
Superficie : 1.102 km2 - 80 km de long et 39 km de large. Le terrain s'élève graduellement depuis le littoral jusqu'au centre et vers le nord, où sont regroupés les Pitons du Carbet et la Montagne Pelée, point culminant de l'île (1.397 m). Cette partie de l'île est aussi le royaume de la forêt tropicale.
Au centre, la plaine du Lamentin fait la transition avec la région Sud de l'île, qui offre une succession de "mornes " (petites collines) et de vallées encaissées. La côte abrite à cet endroit de nombreuses baies et anses très pittoresques. La plage des Salines, à l'extrême Sud, semble tout droit sortie d'une carte postale.

LA POPULATION
La population est "plurielle ". Cette diversité est due aux nombreux métissages, issus des rencontres entre les différentes ethnies (européenne, africaine, Hindoue, Caraïbes, asiatique) qui se sont, un jour, arrêtées sur notre île.

LA RELIGION
Une cathédrale et de nombreuses églises paroissiales témoignent de l'importance de la religion catholique. D'autres communautés religieuses sont cependant présentes.

 

 

Newsletter Dernière minute
Abonnez vous à notre Mailing-list pour recevoir
tous les bons plans de la Martinique

Votre Email:








Nous contacter.
Tourisme en martinique, tourisme martinique, vacances en martinique, vacances martinique, voyage en martinique, voyage martinique, tous pou organiser ses vacances, séjours et voyage en Martinique.
© azurcaraibes 2006